WidgetAvisVerifies

juin 23, 2020

Entretenir ses accessoires spa

entretenir accessoires spa

Entretenir son spa, mais pas que…Le bain du spa gonflable propre, l’eau renouvelée, voilà un espace qui invite à la relaxation. Mais, n’oublions pas d’entretenir les accessoires : les petits coussins d’assise, les appuis-tête, les porte-verre, etc.

Tous ces accessoires sont facilement nettoyés avec de l’eau légèrement savonneuse et un chiffon doux. S’il y a des résidus plus tenaces, utilisez un peu de nettoyant de spa. Assurez-vous de bien rincer et sécher tous les accessoires avant de les réutiliser.

Entretenir ses accessoires spa – Nettoyer le couvercle et la couverture du spa gonflable

Les spas gonflables que nous proposons dans notre boutique Outdoor-Factory sont fournis complets avec la couverture d’isolation. Pour davantage de protection et pour limiter au maximum la déperdition de chaleur entre deux séance de détente, nous vous conseillons aussi de vous équiper d’un couvercle de spa qui se place sur l’eau du spa en-dessous de la couverture d’isolation.

Lorsque le spa gonflable est entièrement fermé avec le couvercle et la couverture isolante, de la vapeur se forme et crée des petites gouttes de condensation qui contiennent aussi en partie des produits chimiques dérivés du traitement de l’eau du bain à remous et même de traces d’huiles provenant des lotions corporelles et autres.  Ces résidus vont sécher sur le couvercle et la bâche. S’ils ne sont pas nettoyés, lorsque vous remettrez les protections sur votre spa gonflable, avec l’effet de la vapeur, ils se détachent du couvercle de spa et retomberont dans l’eau.

Nous recommandons d’utiliser une solution d’eau chaude et de nettoyeur de surface de spa pour garder le couvercle et la bâche de protection propre et libre de résidus à tout moment. Bien rincer l’équipement avant de le réutiliser.

Garder son spa gonflable propre plus longtemps

Bien qu’il est essentiel de nettoyer son spa gonflable, ainsi que le système de filtration et les accessoires, le garder propre le plus longtemps possible est aussi une façon agréable de mieux en profiter. Après tout, votre spa portable est là pour le plaisir, non pas pour travailler ! Voici quelques astuces qui vous aideront à passer moins de temps au nettoyage de votre spa.

Entretenir ses accessoires spa – Toujours se rincer avant de rentrer dans le spa

Assurez-vous de toujours vous rincer avant d’utiliser votre spa gonflable. Invitez toute autre personne à en faire de même. Pour cela, pourquoi ne pas installer une douche solaire d’extérieur comme nous en proposons dans notre rayon douches solaires. Il y en a pour toutes les tendances et aux couleurs qui sublimeront votre extérieur. Se rincer permet de retirer l’accumulation de lotions et sécrétions corporelles. qui se libèrent au contact de l’eau chaude.

Douches solaires

Couvrir le spa

Toujours couvrir son spa portable est un geste qui peut éviter non seulement que des débris extérieurs y tombent, mais aussi l’accès au bain des enfants et des animaux de compagnie attirés par le mouvement de l’eau. Même si ce n’est que pour aller se préparer une boisson.

Couvrir le spa limite aussi la déperdition de chaleur et réduira considérablement votre facture d’électricité.

Changer la cartouche filtrante

Comme nous vous l’avons indiqué plus tôt, le(s) cartouche(s) du filtre doit/doivent être régulièrement nettoyée(s) – au moins 1x par semaine. Si elle(s) doit/doivent être remplacée(s), faites-le sans hésiter, généralement tous les 1 à 2 mois.

Petits accessoires sympas et pratiques

La ligne d’eau est le plus difficile à nettoyer. Elle se forme par l’accumulation de corps gras à la surface de l’eau qui est en contact constant avec le vinyl du spa portable. Il existe des éponges douces spécialement conçues pour nettoyer le liner de piscines hors sol et pour les parois en vinyl comme celles des spas gonflables. Elles absorbent tous les résidus sur les parois et s’utilisent facilement même sans vider le spa.

Autre accessoire utile est la petite fleur Water Lily formée de fibres et qu’on laisse flotter à la surface du bain. Il absorbe tous les résidus gras et réduit la formation de la ligne d’eau.

Nous espérons que vous avez trouvé cet article sur le nettoyage et l’entretien d’un spa utile. Nos experts Outdoor-Factory restent à votre écoute. Ils sont joignables par téléphone et par t’chat.

Je partage ce contenu :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir vers le haut