WidgetAvisVerifies

mai 12, 2020

Les technologies d’un spa

Les technologies d'un spa

Comme nous l’avons mentionné dans notre article précédent, les spas portables gonflables et semi-rigides sont dotés de technologies qui en font des équipements de détente chez soi très prisés.


Les technologies de spas

Tout d’abord, côté balnéo on retrouve des bains à bulles et des bains avec les deux technologies : à bulles et avec jets. Si le spa que vous souhaitez acheter est doté de jets, c’est déjà un bain à remous plus haut de gamme.

Les spas à bulles

Des milliers de petites bulles sont soufflées dans l’eau du bain par le fond et/ou les parois.

Les spas à jets

De l’eau sous pression est envoyée dans le bain à travers des buses généralement situées sur les parois dans le cas des spas portables.

Point de vue technologies, les spas gonflables sont équipés d’une pompe qui regroupe 3 fonctions : filtration, chauffage et bulles d’air. Point pratique à noter ici, avant de remplir le bain, on utilise également la pompe pour gonfler le spa.

Au niveau électrique, les spas gonflables se branchent simplement grâce à une prise différentielle.

Les spas gonflables NetSpa que l’on retrouve sur la boutique en ligne Outdoor-Factory sont tous équipés d’un système à bulles. Ils sont fournis complets avec la pompe trois fonctions (filtration, chauffage, massage). Et ils sont bien-sûr sécurisés électriquement par une prise différentielle.


Les fonctions d’un spa gonflable

C’est bien connu : le spa, ça détend. Les tensions psychiques et physiques se libèrent au mouvement de l’eau.

Dans l’eau, les milliers de bulles qui y sont soufflées procurent un massage doux et relaxant et elles apportent une sensation de légèreté. Les jets d’un spa procurent des massages plus tonifiants que les bulles d’air – comme de l’hydromassage – favorable au relâchement du stress et qui agit contre la fatigue.

Spa convivial netspa

Il y a aussi le côté convivial du spa gonflable. Certes, on peut profiter de son bain à remous seul, mais avec des proches, c’est agréable aussi. Dans ce cas, on n’oublie pas tous les accessoires qui rendront ce moment ensemble inoubliable: escalier d’accès, appui-tête, bar flottant, porte-verre. Pour rendre son spa convivial on pense aussi au couvercle gonflable et à la couverture de protection qui éviteront la déperdition de chaleur entre deux séances.

Finalement, et non le moins important, le côté déco que joue un spa gonflable. La détente de l’esprit et du corps invitent à créer un espace complet où l’on a envie de se retrouver en fin de journée, le weekend et dès que l’on a un moment de libre. Notre coin spa habillé, peut-être, de plantes, d’une décoration murale, de lumières, etc. On peut même créer son mobilier d’accompagnement comme une banquette confortable et des espaces de rangement.

Le spa semi-rigide NetSpa est un bon exemple de la manière dont on peut agrémenter un espace de détente avec un spa portable et son ameublement : banquettes d’assise, petites armoires, étagères de rangement. Tout pour avoir un lieu personnalisé et durable.

Spa convivial netspa

Je partage ce contenu :

2 Comments on “Les technologies d’un spa

[…] balnéo, même pour ces spas hors-sol à installer chez soi sans aucune complication technique, il existe différentes technologies : à bulles d’air ou avec jets. On vous l’explique plus en détail dans le prochain […]

Répondre

[…] technologies, […]

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir vers le haut